Jeudi 24 juin, nous sommes allés en sortie aux Moulins de Kerouat à Commana.

Le matin, les élèves ont participé à une course d’orientation. Ils devaient trouver des ardoises dissimulées dans le paysage à l’aide d’une boussole, le plan du site et des instructions. Sur chaque ardoise, il y avait un animal typique de la vallée ou de la ferme de Kerouat. Cette course d’orientation leur a permis de découvrir les différents endroits du site.

A midi, nous avons pique-niqué dans l’enclos des moutons.

L’après-midi, les élèves ont découvert l’importance du cycle de l’eau dans le village de Kerouat. L’animateur leur a appris à construire des bateaux avec des tiges de jonc. Ils ont terminé la visite par une course de bateau dans la rivière.

C’était une très belle journée !

Voir en ligne : Course de bateaux aux Moulins de Kerouat